Thursday, October 6, 2016

Avantages de l'Amérique de Moroni - Cumorah

Les gens se demandent quelle différence la géographie fait. Dans une série de messages, je vais discuter de certains des avantages de la mise en Amérique du Nord, qui passe sous plusieurs termes, y compris l'Amérique de Moroni et le modèle Heartland. 

Commençons par Cumorah. 
_____________________ 

Imaginez que vous êtes en visite à Palmyra, New York, pour apprendre sur les origines de l'Eglise. 

Imaginez que vous êtes âgé de 10 ans. Ou 15. Ou 18-19, se préparer à faire une mission. 

Ou vous imaginer avoir vos enfants avec vous. Ou vos petits - enfants. 

Vous vous arrêtez à la ferme de Joseph Smith et le Bosquet sacré. Vous apprendrez au sujet de la visite de Moroni à Joseph Smith et comment il se dirigea vers la colline Moroni lui a montré dans la vision. 

Maintenant, rouler vers le sud de la ferme de Joseph Smith.
Vous quittez la ferme de Joseph Smith, et conduire à Cumorah

Demandez à quelqu'un de lire à haute voix ce qui a écrit Oliver Cowdery dans la Lettre VII:

Vous êtes familier avec la route de courrier de Palmyra, Wayne Co. à Canandaigua, Ontario Co. NY et aussi, que vous passez de la première à la seconde place, avant d' arriver au petit village de Manchester, dites trois à quatre, ou environ quatre miles de Palmyra, vous passez une grande colline sur le côté est de la route. Pourquoi je dis grand, est, parce qu'il est aussi important peut - être, comme tout dans ce pays. Pour une personne familiariser avec cette route, une description ne serait pas nécessaire, car il est le plus grand et augmente le plus élevé de tous sur cette route. Le extrémité nord se lève tout à fait soudaine jusqu'à ce qu'il prenne un niveau avec l'extrémité plus ausud, et je pense que je peux dire une élévation supérieure à celle au sud à une courte distance, disons la moitié ou les trois quarts d'un mile. Comme vous passez vers Canandaigua elle diminue progressivement jusqu'à ce que la surface prend son niveau commun, ou est brisée par d' autres collines plus petites ou des arêtes, des cours d'eau et des ravins. Je pense que je suis en droit de dire que c'est la plus haute colline pour une ronde à distance, et Je suis certain que son apparence, comme il se lève si brusquement d'une plaine au nord, doit attirer l'attention du voyageur comme il passe.

Vous arrivez à la colline Cumorah et conduisez vers le haut
A environ un mile monte ouest autre crête de moindre hauteur, en cours d' exécution enparallèle avec l'ancien, laissant une belle vale entre les deux. Le sol est de première qualité pour le pays, et dans un état de culture, ce qui donne une perspective à la fois imposant, quand on réfléchit sur le fait que ici, entre ces collines, toute la puissance et la force nationale des deux Jarédites et Néphites ont été détruits.

Du haut de la colline, vous regardez à l'ouest comme Oliver Cowdery a fait et voir la crête d'un mile de distance.

En se tournant vers les pages 529e et 530e du Livre de Mormon, vous pourrez lire le compte de Mormon de la dernière grande lutte de son peuple, comme ils étaient campés autour de cette colline Cumorah. (Il est imprimé Camorah, ce qui est une erreur.) Dans cette vallée est tombée la force restante et la fierté d'un peuple autrefois puissant, les Néphites-fois si fortement favorisée du Seigneur, mais à ce moment - là dans l' obscurité, condamnés à souffrir l' extermination par la main de leurs frères barbares et non civilisés. 

De l'air, sur la crête à l'ouest, vous regardez en arrière sur la colline Cumorah et voir le champ de bataille.


Du haut de cette colline, Mormon, avec quelques autres, après la bataille, regardait avec horreur les restes mutilés de ceux qui, la veille, ont été remplis avec anxiété, espoir, ou de doute.Quelques - uns avaient fui vers le Sud , qui ont été traqués par le parti victorieux, et tous ceux qui ne seraient pas nier le Sauveur et sa religion, furent mis à mort. Lui-même mormon, selon le compterendu de son fils Moroni, a également été tué.

Mais longtemps avant cette catastrophe nationale il ressort de son propre compte, il prévoyait approcher la destruction. En fait, s'il parcourut les dossiers de ses pères, qui étaient en sa possession, il aurait pu apprendre que ce serait le cas. Alma, qui a vécu avant la venue du Messie, prophétise ce. Il cependant, sur rendez - vous divin, abrégée de ces documents, dans son propre style et la langue, un bref compte rendu des éléments les plus importants et de premier plan, de l'époque de Léhi à son temps, après quoi il a déposé, comme il le dit, sur la page 529e, tous les enregistrements de cette même colline, Cumorah, et après a donné sa petite fiche à son fils Moroni, qui, comme il ressort de la même chose, conclue, après avoir été témoin de l'extinction de son peuple en tant que nation. Oliver Cowdery, Lettre VII. 

______________________ 

Voilà ce que vous rencontrez si vous comprenez le réglage nordaméricain et vous croyez Oliver Cowdery, Joseph Smith, David Whitmer, etc. 

Il est une expérience extraordinaire de marcher dans les terres du livre de mormon de cette façon, à droite dans l' ouest de New York. 

_______________________ 

Expérience de remplacement. 

Ou, si vous croyez dans les théories non-New York (Mésoamérique, Baja, Panama, Pérou, Chili, Malaisie, etc.) vous pouvez marcher dans les centres visiteurs et trouver une confirmation de vos théories. 


On vous dira, sur la base du travail de nos LDS savants, que Oliver Cowdery et Joseph Smith étaient spéculent, qu'ils avaient tort, et qu'ils ont adopté une fausse traditionproposCumorah étant à New York. 

D'accord, ça ne fait pas partie de la script. En fait, la plupart des missionnaires à New York avec que j'ai parlé ne faire croire les savants de LDS et leurs théories mésoaméricaines, malgré ce qu'ils ont à dire les visiteurs. 

Mais le paramètre mésoaméricain est implicite dans le Pageant et tout reste dans le Visiteurs centres. 

Une chose est sûre:. le script et les affichages ne mentionne pas Lettre VII.

Il n'y a pas d'affiche au sujet de Cumorah comme la scène des batailles finales, aucune citation de Mormon 6:6, etc. 


Le "vrai Cumorah," vous serez informé, est quelque part dans sud Mexique, commemontre cette illustration:



Alma baptisant près du "bosquet de petits arbres" quelque part dans la jungle mésoaméricain.

Le Sauveur paraissant Mayas en Mésoamérique entre temples en pierre massive, qui n'a rien à voir avec le texte du Livre de Mormon ou les Néphites.
_______________________ 

Dernier mot: L'avantage de la mise en Amérique du Nord est que vous pouvez apprécier le texte de la même manière Joseph et Oliver et David ont fait. Vous pouvez vous promener où Mormon et Moroni et leurs gens ont fait.

No comments:

Post a Comment